Avertir le modérateur

14/03/2013

Quelles sont les nouvelles offres d'assurance santé des différentes mutuelles et des tendances pour 2013 ?

Le marché de l’assurance santé évolue sans cesse. Les réformes de santé menées par le gouvernement et la compétitivité  influencent grandement les offres d’assurance santé des mutuelles.


Les formules proposées par les assureurs

 

Aujourd'hui, une grande majorité d'assureurs proposant des assurances santé. Ces produits se subdivisent en plusieurs formules qui offrent de nouvelles garanties.

La MAIF propose une assurance santé complète qui comprend 3 formules que sont la formule Efficience santé découverte (très accessible), la formule santé évolution et la formule efficience santé extension (très complète).

La MACIF offre une assurance santé qui s’adapte à vos besoins. Vous avez la formule Etendue, la formule confort, la formule Essentielle et le ticket modérateur qui offre les toutes différentes garanties.

 

L'assurance santé de la Matmut se subdivise en plusieurs gammes. Celles-ci offrent des garanties adaptées aux jeunes, aux familles ou aux seniors. L'offre en assurance santé de la MAAF met à la disposition des adhérents plusieurs gammes en fonction de votre tranche d'âge.

Il y a donc la mutuelle pour les moins de 30 ans, la mutuelle des 30-49 ans, la mutuelle des plus de 50 ans et la mutuelle pour toute la famille.

En matière d'assurance santé, l'assureur MMA propose, quant à lui, près de 4 formules différentes qui se déclinent en 4 sous-formules (Assurance santé essentielle, Assurance santé confort, Assurance santé double effet).

SMACL propose une assurance santé modulable. Sa formule Primelia se compose de plusieurs services et garanties au choix pour une assurance santé personnalisée.

 

Le montant des cotisations pour 2013 

 

Dans les prochains mois, une réduction des impôts sur les contrats responsables et solidaires est envisageable. Cela pourrait entraîner une certaine stagnation des montants des cotisations des contrats d'assurance santé.

Cette réduction sera compensée par l'accroissement des dépenses de santé. Il y aura également une possible réduction des taxes spéciales portant sur les accords dans le domaine de l’assurance. Toutefois, cette réforme doit être votée pour être effective. Dans le meilleur des cas, la réforme entraînera une réduction significative des cotisations également. Bien que ces réformes soient en vue, il ne faut pas oublier que les dépenses annuelles de santé risquent d'augmenter.

En effet, l'augmentation des dépenses annuelles en santé était de 4 % les années passées. L'année prochaine, une augmentation de 2,7 % est prévue. De plus, la taxe sur la couverture maladie universelle qui est de 6,27 % pourrait connaître une hausse.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu