Avertir le modérateur

14/11/2012

Quelles sont les dernières offres d'assurances (auto, moto, habitation) ?

Le secteur de l’assurance de biens ne cesse de croitre ces dernières années.  Les entreprises exerçant dans le domaine sont devenues plus nombreuses. La concurrence sur le marché devient donc de plus en plus dure. Ce qui pousse plusieurs assureurs à inventer de nouvelles formules pour pousser les gens à demander plus de devis d'assurance en ligne ( Visitez à ce sujet le site http://www.devis-assurance-en-ligne.com) et essayer de convertir ces prospects en clients. Voici un résumé des dernières nouveautés.


Nouveauté 2012 et 2013 : les offres en Pack

Habituellement, les offres en assurances habitations sont présentées en formules incluant une ou plusieurs garanties. Comme dans l’assurance auto, seule la formule de base incluant la garantie responsabilité civile est obligatoire.

Depuis quelques temps, Amaguiz et plusieurs compagnies d’assurances proposent à leurs clients des offres en Pack. Il est plus avantageux de choisir ces dernières car le contrat est modulable. Ainsi, en fonction de l’évolution de ses besoins, le client peut rajouter à son pack, des garanties qui lui semblent utiles. Le rajout peut prendre à compte  toutes les garanties présentent chez l’assureur. En plus de la garantie responsabilité civile, on peut citer la garantie catastrophe naturelle, la garantie vol-incendie et bris de glace.


Il est possible d’inclure dans le pack  les nouvelles garanties présentent sur le marché comme l’assistance à domicile, la responsabilité civile assistance maternelle et la protection de piscine extérieure.
D’après les témoignages de plusieurs hauts responsables chez Allianz, les particuliers se tournent de plus en plus vers les offres en pack  depuis le début de l’année 2012. Le contrat en pack deviendrait tendance dans les années à venir.  

Assurance auto-moto : les nouvelles garanties  à sosucrire

Chez les grandes entreprises d’assurances, il est désormais possible de souscrire à de nouvelles garanties comme la valeur assurée conventionnelle, les évènements climatiques et naturels sans oublier la valeur ajoutée.

La première garantie est présente depuis quelques mois chez AXA assurances et d’autres acteurs reconnus internationalement dans le secteur. Elle fournit à l’assuré la possibilité de choisir la valeur assurée de son automobile en se basant sur le barème contractuel. Ce qui aura pour conséquence la réduction du tarif de l’assurance établie automatiquement.


La seconde garantie est l’extension de l’habituelle garantie inondation ou catastrophes naturelles proposée depuis longtemps par la plupart des assureurs. Sa couverture prend en compte les inondations les tremblements de terre, en passant par la grêle, l’éboulement, les glissements de terrain et les avalanches.


La garantie valeur ajoutée trouve aussi de plus en plus d’adeptes comme chez Groupama (voir exemple ici) et d’autres grandes compagnies d’assurances. Elle a été inventée pour remédier à la conséquence de la dévalorisation du véhicule. D’une manière précise, elle permet le remplacement à neuf du véhicule assuré pour une période déterminée (généralement 3 ans) en cas de dévalorisation totale.


Une nouvelle forme de garantie dommage tous risques est aussi présente chez de nombreux organismes. Elle couvre plusieurs sinistres non-pris en  charge par l’habituel garantie tous risques.


D’autres nouvelles garanties sont aussi disponibles sur le marché mais ne sont pas encore populaires. Tel est le cas de la garantie individuelle accidents du conducteur habituel et la garantie aménagements professionnels destinée aux entreprises.

Commentaires

Avoir une bonne assurance auto c'est primordial. Mais quelle pagaille entre toutes ces assurances auto ! Laquelle est faite pour vous ? À qui faire appel ? Sont autant de points à mettre en gras. Et si la souscription à une assurance auto est obligatoire, tous les contrats ne sont pas identiques et il convient d’accorder une attention précise à quelques critères importants afin de bénéficier de tarifs acceptables et d’une garantie efficace. Les modalités varient en effet selon l’âge du conducteur mais aussi selon les sinistres pour lesquels on souhaite être couvert.

Écrit par : izumaki | 03/12/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu